« Plus ton engagement est authentique pour le royaume de Dieu, plus la Gloire de Dieu sera palpable dans ta vie » – Pasteur Amen Epou

 

Amen EPOU est né en 1991 à Lomé au TOGO. Il est le quatrième d’une fratrie de cinq frères avec des parents chrétiens. Auteur et prédicateur, il est l’un des Pasteurs des églises Trône de la Grâce de la Mission Evangélique Pain de Vie dont le siège se trouve à Lomé au TOGO.

Il est le représentant de la Mission Evangélique Pain de Vie Europe et exerce son ministère en région parisienne en France. Il est un Homme distingué au travers duquel le Seigneur Jésus-Christ s’est révélé très tôt.

Issu d’une formation en économie et gestion des entreprises en France, il a été diplômé à 24 ans d’un Master II en Banque et Finance à l’International Business School à Paris.

À ce jour, il est pasteur Laïc exerçant en qualité de banquier d’affaires à Paris au sein d’un groupe bancaire de notoriété mondiale.

Bien qu’ayant grandi dans une famille chrétienne, Amen EPOU fut né de nouveau à 14 ans puis s’est consacré au Seigneur Jésus-Christ à 16 ans suite à une visitation singulière du Saint-Esprit.

Il a été appelé au Ministère Pastoral à 23 ans par un songe clair qu’il eut durant une nuit de l’été 2014 où le Seigneur l’appela à conduire son peuple dans les termes suivants « vas-y ! et j’enverrai des gens pour te suivre ».

La même année, il fut ordonné Pasteur par le Révérend Docteur Joseph KODJO et, envoyé en mission sur le territoire européen.Sa foi a été significativement influencée par les enseignements d’éminents hommes de Dieu comme Dr. Kenneth HAGIN et Ev. DAG HEWARD-MILLS. Le Ministère du Pasteur Amen EPOU est fondé sur l’exercice d’un mandat divin par lequel Dieu lui a ordonné de prêcher sa Parole avec foi et révélation afin de ramener les captifs du diable à la liberté en Jésus-Christ.En dehors du cadre ministériel et professionnel, Amen EPOU est passionné de lecture et d’arts contemporains.