Vous êtes la solution de Dieu !

Je reste convaincu d’une chose : il n’y a point de hasard en Dieu. Tout ce que Dieu fait est bon et juste. Je crois que la Parole de Dieu est véritable et il n’y a point en elle une once de mensonge.

Alors j’y crois quand la Bible me dit : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais … » Jérémie 1 : 5

Je crois que Dieu a délicatement formé un plan pour chaque personne sur terre aussi nombreux que nous soyons. Je crois aussi que votre venue sur terre s’est inscrite dans un calendrier prophétique qui nous désigna les uns après les autres.

Pour cela :

  • Dieu fit venir sur terre Moïse en son temps,
  • Dieu fit venir sur terre Josué en son temps,
  • Dieu fit venir sur terre David en son temps,
  • Et Dieu vous a aussi fait connaître la terre des Hommes en votre temps !

Je reste intimement convaincu que ni votre jour, ni votre mois ni votre date de naissance ne sont un hasard ! Je crois alors que cette saison dans laquelle vous vivez n’est point une coïncidence, mais qu’elle est la saison de l’Eternel pour votre vie !

Pour rappel, depuis la chute de l’Homme dans le jardin, deux problèmes se sont posés : celui du péché, à savoir comment sauver l’homme du péché ? et le deuxième, comment rétablir l’homme selon la pensée initiale de Dieu ?

Au problème du péché, la solution de Jésus fut apportée et au problème du rétablissement de l’homme selon la pensée initiale de Dieu, vous êtes apparu (e) en votre temps et en votre période.

Alors, comme Jésus fut la solution pour le péché originel, vous êtes la solution de Dieu pour le rétablissement de sa pensée initiale au sujet de l’Homme.

Créature contre créature

Il y a quelques années de cela, je méditai dans ma chambre et je m’interrogeai sur le pourquoi Dieu ne réglait pas d’un claquement de ses doigts le cas de Satan ? Je me questionnai sur l’intérêt de Dieu à ne rien faire contre le diable alors que celui-ci perturbe sérieusement la vie des Hommes. Je me demandai quel était le problème ?

Puis des années plus tard, je compris qu’il existait un principe fort qui tenait les créatures dans la création, Dieu lui-même étant le créateur. Si comme moi, vous espérez aussi en la manifestation de cette puissance divine de Dieu qui viendrait détruire Satan telle une météorite s’écrasant sur une cible, je vais vous décourager par ce qui suit car cela n’arrivera pas.

Il fallait que Dieu trouve une solution à cette situation. Il fallut créer l’Homme afin que celui-ci gouverne sur la création. Tout pouvoir a été donné à l’Homme afin qu’il assujettisse la création, toute la création y compris Satan et ses agents. Le créateur ne combattra pas la créature, car ayant aimé toute la création, mais la responsabilité a été donnée à l’Homme, créature, de combattre la créature (Satan) afin de dominer sur elle. Sans avoir combattu et gagné le combat, l’Homme ne peut vivre dans le rétablissement de la pensée initiale de Dieu.

Comprenez maintenant pourquoi il fallut que Jésus prenne une forme humaine pour combattre et gagner cette bataille contre notre adversaire le diable.

En cette génération, vous êtes la créature que Dieu mandate pour combattre Satan et ses œuvres. Votre vie est une solution pour cette bataille.

Chers amis, bien plus qu’une mission, la solution que vous êtes est véritablement une contribution qui fait gagner du terrain dans cette bataille pour le rétablissement de la pensée initiale de Dieu sur terre.

Remarquons ensemble que :

  • Isaac a été la solution pour la famine qui existait en son temps,
  • Joseph a été la solution pour le problème de la famine qui arriverait en Egypte et celui de la bonne gestion des ressources de son pays,
  • Moïse a été la solution pour le peuple d’Israël en Egypte,
  • Josué a été la solution du peuple d’Israël dans le désert afin de les faire entrer sur la terre promise,
  • Samuel a été la solution de l’appel à la royauté de David,
  • David a été la solution d’Israël face à Goliath le géant,
  • Salomon a été une solution pour la construction du temple de Dieu,
  • Jésus fut la solution pour le rachat du péché du monde.

Et vous, pour qui êtes-vous une solution ? Vous êtes la solution pour le rétablissement de la pensée initiale de Dieu sur terre. Dieu attend que vous vous repositionniez par le moyen de l’œuvre de Christ à la croix. Il attend que vous repreniez vos droits acquis par l’alliance nouvelle en Jésus, pour gagner le monde selon sa pensée initiale.

Telle est la mission des conquérants !

Extrait du livre « Dans l’âme d’un conquérant »